Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POM'SY

RANDO RAID DE LA LOIRE 2018

14 Octobre 2018, 08:29am

RANDO RAID DE LA LOIRE  2018
RANDO RAID DE LA LOIRE  2018RANDO RAID DE LA LOIRE  2018

Courir pour une bonne cause, ça donne des ailes !

Quelle aventure !!
Voici un petit compte rendu de notre weekend à Angers pour le rando raid de la Loire.
Christophe et moi arrivons vers 19h car nous sommes invités par Odile et les organisateurs de la course pour partager le repas (pâtes évidemment !). 
Nous voici donc dans le clan de la famille de Claire (soeur d'Odile) ! Nous sommes accueillis très chaleureusement par tout le monde et nous découvrons Claire, petit bout de femme avec une énergie incroyable ! Merci de cet exemplarité.
Après le repas, nous filons dans un gite, prété par XXX.
Manu, le troisième de l'équipe nous rejoint pour la nuit.
Dimanche matin, nous sommes frais et dispo mais sutout hyper motivés pour donner le meilleur de nous même.
Nous choisisons une stratégie la moins pire pour le canoé : la plus légère devant, Manu à la barre et Christophe qui cadencera.
Christophe a mal au dos, on se calera sur son allure pour la course à pied. Quant au vélo, Manu me poussera quand ce sera possible...
Un peu d'échauffement et c'est parti !!!

On commence par 7,5 km de course à pied. C'est un peu casse pattes car il y a plein de relances. Pas grave, on arrive avec 12,3 km/h de moyenne, c'est mieux que ce qu'on avait prévu.

Ensuite, on arrive sur le canoé. Chacun prend sa pagai, son gilet de sauvetage et on embarque. Mince, j'ai oublié de mettre ma veste !!! Je suis en manche courte, il y a un peu de pluie et pas mal de vent... Le parcours est plus long que prévu car la Loire est basse. 8km en tout ! Je suis devant et je sens que je me refroidis et mes gestes ne sont pas très bien coordonnés... Christophe le comprend vite et il compte à voix haute : UNE, DEUX, UNE, DEUX, etc... Je m'enferme dans ma bulle et je ne pense pas au froid, ni à rien, à part : UNE à gauche, DEUX à droite, ...
Enfin on arrive, après 56 min !
Pas mal, les gars, vous avez bien géré !

Retour à la course à pied pour 2,5 km.
Aie, aie, aie, les jambes sont froides et hyper raides !!
Vu l'allure des autres coureurs, je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est pas grave, il faut continuer. Elles vont bien se réchauffer au bout d'un moment...
1/4 heure plus tard, on arrive aux vélos. Mes jambes ? Je ne les sent toujours pas... Le vélo les réchauffera surement.

J'enfile un tee-shirt sec, quel bonheur !
On ne perd pas de temps, on enfourche les vélos.
C'est parti pour 22 km de vtt (moins dur qu'en Limousin quand même) !
Dès le début, Manu me pousse, et là, je comprend qu'on est pas là pour une balade !!! Le rythme qu'il imprime dès le début me semble vertigineux. J'ai jamais été aussi vite...
Ca me donne un sacré défi. OK, il me pousse mais il faut que je sois à la hauteur et que je donne tout ce que j'ai dans les jambes (qui se sont réchauffées d'ailleurs). Je relance dès que je peux, je change beaucoup mes vitesses pour être la plus performante possible. On remonte plein d'équipes. Christophe se met devant moi le plus souvent possible pour me tracer la route et que je profite de son aspiration, en même temps, Manu me pousse le dos ou me tire le bras, selon les possibilités.
J'ai l'impression d'être une personne hyper importante qui doit arriver dans les premiers coute que coute !! C'est grisant.
Christophe gère mon alimentation : bois ! Prends ce gel ! reprends ça !
Vers la fin, pour me donner du courage, je halète, je grogne, je râle...mais, c'est bon, on arrive !! 1h13 !!! incroyable (pour moi) !!

Je suis hyper heureuse, on fini le tout en 3h03'51"
et troisième équipe mixte !!
Merci à mes deux co-équipiers qui ont été formidables, je les adore !!
https://randoraiddelaloire.wordpress.com/category/news/

Commenter cet article
D
C'est toujours du plaisir de lire les aventures des autres. Bravo à vous pour cette sortie complète, variée et sportive
Répondre
P
Bravo à vous trois pour cette sortie multisports et Félicitation pour le podium.
Répondre
L
Merci pour ton récit...on y est presque...le raid c'est ça:on se cale sur le plus faible ,qui donne le meilleur de lui même,..au final ,une belle aventure d'équipe..ou on en sort #grandit#..BRAVO a tous les 3.!!!
Répondre
F
Encore Bravo à vous 3 ! Belle aventure dans un bel esprit !!!<br /> Chapeau et bravo pour le podium !!!
Répondre