Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
POM'SY

recit de sebastien de l'utpma

3 Juillet 2018, 21:53pm

recit de sebastien de l'utpma
recit de sebastien de l'utpmarecit de sebastien de l'utpmarecit de sebastien de l'utpma

bonjour a vous tous ,me voila de retour aprés avoir participer a cette course qui fait parti 

 des plus beau ultra du monde ,mais dur aussi .

me voila parti de chez moi le vendredi matin  direction aurillac ou s'organise un de mes défis

pour préparer  la diagonal des fou

le départ ce donne le samedi a 00.01 avec un quart d'heure plus tôt un jolie feu d'artifice

et une musique qui nous a mis dans l'ambiance accompagner d'un jeu de lumiére et de

fumigène limite boite de nuit .

c'est parti pour moi sur les volcan d'auvergne et dans le noir.

au bout de 30 km des douleus ce font sentir au niveau des tendons d'achilles quand je suis

d'ans les côte ,bon je me dit ca va passer mais vue que j'ai pas trop travailler  les côte et

descente ça va me porter du tord je pense .

5h du mat le jour ce lève mais avec difficulter car la tête dans les nuages c'est un peu dur a voir

le paysage  mais au 50 éme km le ciel ce dégage et je m'en met plein les yeux  un vrai gamin

 mais faut redescendre la base de vie ce trouve a la station du lioran espérons que j'ai tous car 

avoir aucune assistance c'est compliqué coter organisation.

15 minutes plus tard je repars changer et avec la deuxième tenu et bien alimenter  et c'est parti 

pour rejoindre le puy marry  dans 15 km.

la monter fut trés dur ma douleur au tendon qui me gêne et la chaleur a certain moment ,mais

côter descente tous va je déroule tranquille.

km67, le puy marry et la mais la monter fut trés  dure mais arriver en haut un temp de récup et

profiter de la région mais les marche sont la et ça fait trés mal ,je souffre horriblement  et les

genoux commence a tirer

km70 les grosse difficulter sont passer mais j'ai beaucoup souffert mais heureusement le trail

c'est une grande famille pour s'encourager mutuellement ,le mental et la mais pour combien de

temps pour ça la musique et roi 

km 78 les genoux me font trés mal impossible de courir la souffrance et la et le mental s'envole 

comment faire je continue ou j'arrête je me pose et réfléchie dans les bois  , bon je fini d'arriver

au râvitôt  et me fait soigner genoux, tendon et maux de ventre,je me repose 15 minute ferme

les yeux et pense  a tous ceux qui sont derrière moi mes proches mesamis la famille  et a mes

prochain objectif.

bon je repars et je doit finir  je part et gère les 15 km qui suive ,prochain et avant dernier ravitôt

la télé et la et une interview pour moi le délire, bon je repart et au bout de 12 km je refait les

bandage au genoux  car il reste 10 km et une grosse portion de route,

je souffre un peu mais les batons m'aide bien pour courir ,

dernier km la traverser d'aurillac dans la foule et les encouragements ça aide pour finir a fond

résultat je fini exténuer les larmes monte car les douleur sont la et le mental évacue tous ,

tous ça en 19h03 pour 109km au lieu de 105 

 

le débriefing de la course  c'est fait et place a la prépa  pour éviter tous c'est problèmes   

rencontrer

merci a vous tous pour les encouragement 

 

Commenter cet article
B
E N O R M E !!!<br /> Encore plus, encore plus haut, encore fort, toujours plus et encore plus....(?) jusqu'ou Killian ?<br /> Mais bon, la peur c'est nous qui l'avons, pour toi. ....alors profites.<br /> Ton mentale est probablement des plus impressionnants (n'oublions pas non plus tes séances d'entrainements intenses et souvent seul...), une véritable force que possèdent les meilleurs.<br /> Une fois de plus : BRAVO
Répondre
L
Ne retenir que les moments positifs : la magie du départ , le paysage au 50 eme , la musique ...et la grande famille du trail !!!....Oublier la douleur ...mais surtout : ne pas oublier de récupérer !!!..<br /> <br /> encore Bravo petit killian
Répondre
F
Je ne sais pas si te dire bravo ou " t'es complètement fou " !!! Ton récit reflète beaucoup de choses importantes quand on fait de l'ultra : la préparation physique , la préparation moral et bien définir ses objectifs ... Moi je pense qu'on part souvent avec les jambes et on finit au mental !!! C'est sûr que cela doit être compliqué de partir sans assistance et du coup , tu es parti quand même et c'est très courageux de ta part !!! Ce que tu réalises est ENORME mais attention aux conséquences ...<br /> Donc chapeau bas Seb , reposes toi bien ... soignes toi bien ... et bonne prépa pour la suite !!!
Répondre